skip to Main Content
+254 700 142 886 info@arin-africa.org Login/Register

Adama SOW BADJI est Maître de Conférences Titulaire au département d’économie à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion (FASEG) à l’université Cheikh Anta DIOP de Dakar (UCAD). Après sa maîtrise dans cette même faculté elle a été sélectionnée dans le Programme de Troisième Cycle Interuniversitaire (PTCI) Campus de Dakar où elle a obtenu son Diplôme d’Etude Approfondie en 2008 avant de devenir Docteur en économie dans ce même programme en 2015. Elle est nommée depuis juillet 2021 directrice des études du Centre Universitaire de Recherche et de formation aux Technologies de l’Internet (CURI).

En dehors de l’université elle a été fellowship pour deux mois en 2015 à l’Institut Virtuelle de la CNUCED à Genève, membre du comité scientifique à la direction de la Prévision et des Etudes Economiques (DPEE) du ministère de l’économie et des finances de 2016 à 2018 et membre du comité scientifique pour l’organisation de la conférence annuelle sur le développement durable au ministère de l’environnement et du développement durable pendant deux ans.

Adama SOW était assistante au programme Sustainable Development Solutions Network (SDSN) pour le Sahel dirigé par la FASEG en collaboration avec le Millenium Promise (MP) pendant cinq ans.