skip to Main Content
+254 700 142 886 info@arin-africa.org Login/Register

Née en 1993 à Parakou au nord-Bénin Maanzou BOUKARI est Ingénieur agronome. Il est spécialiste en Sécurité alimentaire et en protection des végétaux.  Ayant des expériences dans le domaine des Changements Climatiques, il est très engagé dans la lutte pour l’atteinte des ODD à l’horizon 2030. C’est ce qui l’a poussé à candidater pour le programme NDC-FFP pour pouvoir aider son pays dans la mobilisation des ressources pour améliorer ses indicateurs d’atteinte des objectifs.

Maanzou BOUKARI est Conseiller Technique en Changement Climatique et Développement Durable à AGRICULTURAL EXPERTISE CENTER, une ONG qui accompagne les agriculteurs et éleveurs du Bénin pour améliorer leurs rendements et rendre leurs exploitations plus résilientes au climat.

Depuis 2016, il a été consultant dans plusieurs projets et programmes sur des thématiques d’agriculture, de nutrition ou d’énergie et de restauration des forêts et de changement climatique commandités par des organismes internationaux.

Maanzou BOUKARI milite dans plusieurs organisations auxquelles il appartient tels que le BENIN YALI ALUMNI ASSOCIATION qui travaille à la formation de la jeunesse pour l’amélioration des conditions de vie de nos communautés. Il est également représentant départemental du Club UEMOA pour l’intégration, une organisation qui travaille aussi pour l’atteinte des ODD à l’horizon 2030.