skip to Main Content
+254 700 142 886 info@arin-africa.org Login/Register

Mr. Ousseynou NDIONE est, actuellement, l’Adjoint au chef de la Division Régionale de l’Environnement et des Etablissements classés de Kaffrine/Direction de l’environnement et des Etablissements Classés (DEEC) au sein du Ministère de l’Environnement et du Développement durable du Sénégal. Auparavant, il était assistant Technique à la Division Changement Climatique de la DEEC, entre 2015- 2020, où il a participé à l’élaboration de la CDN du Sénégal et du suivi du processus d’élaboration du Plan National d’Adaptation (PNA) aux changements climatiques.

Mr. NDIONE a fourni ses services de consultance sur les études de vulnérabilités et des risques liées aux changements climatiques à plusieurs organisations. Il a élaboré le document de soumission du Sénégal à la CCNUCC pour la DEEC sur l’analyse des lacunes et les besoins en renforcement de capacités du Sénégal pour accéder au financement de l’adaptation aux changements climatiques en 2019. Il a participé à l’évaluation de la vulnérabilité et des risques liés au changement climatique sur le territoire des villes de Pikine et Guédiawaye dans le cadre du Projet Planification Intercommunale Sensible au Changement Climatique et à l’Energie (PICEP) en 2020.

Mr. Ousseynou NDIONE est Géographe-Climatologue, titulaire d’un Master en Ressources-Environnement et Développent, option climatologie au Département de Géographie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.